ARCHITECTE COLIN

Suivant
accamera 2 1accamera 1 1accamera 3 1accamera 4 1
  • accamera 2 1 1
    accamera 1 1 1
    accamera 3 1 1

2013 :

Transformation et extension d'une habitation

 

L’architecte, dans sa démarche conceptuelle, a analysé les différents paramètres relatifs à la construction de cette habitation.

 Il en résulte, comme vous pourrez le découvrir dans le dossier graphique, une série d’éléments essentiels, inscrits dans l’axe du paysage, dans l’environnement immédiat, mais également dans le mode de fonctionnement quotidien de la famille.

Un des premier paramètre trouve son origine dans les vues et l’ensoleillement, puisqu’il est impératif pour les futurs occupants de privilégier ces ambiances et ouvrir le bâtiment, tant à l’intérieur (au moyen de baies, de vitrages judicieusement situés à l’est, au sud et à l’ouest), qu’à l’extérieur.

De manière générale, la dominante verticale, équilibrera toujours les lignes horizontales du projet renforçant l’impact et l’équilibre de l’immeuble dans son environnement.

En utilisant des matériaux traditionnels tels la brique peinte en blanc et l’ardoise de ton noir nous affirmerons une image sobre de cet habitat dans la trame du lotissement.