Loverval - 2020
Ici encore, chaque détail a été méticuleusement pensé pour créer un lien direct et constant avec le paysage. L'implantation, élément clé de cette vila, marie subtilement l'architecture minimaliste et les paramètres spécifiques du site. Les lignes épurées, les débordements de toitures plates et le parement en cèdre se fondent dans l'écrin naturel.
À l'intérieur, le voyage commence par un hall discret, baigné de lumière naturelle filtrée par des meurtrières. L'agencement innovant, fruit de la reflexion des architectes, inverse les espaces, réservant les pièces de vie au niveau de voirie, ces espaces sont plongés dans la couronne des arbres.. En contrebas, le niveau des chambres est quant à lui blotti dans le terrain, offrant un accès aisé et des vues plus intîmes et privilégiées sur le jardin.
La lumière devient protagoniste, inondant progressivement les espaces intérieurs. Les baies vitrées, encadrant les panoramas verdoyants, créent une continuité visuelle entre intérieur et extérieur. Le salon, baigné de lumière et doté d'une immense baie minimaliste, devient un lieu de contemplation extraordinaire.
L'approche artistique s'étend à tous les aspects, du design extérieur à la conception des moindres détails intérieurs. Les matériaux sobres et chaleureux s'associent de manière élégante, du châssis sans cadre aux portes sans poignées.
Descendant vers les espaces de nuit, un véritable puits de lumière guide le parcours. Un escalier flottant mène aux chambres et aux pièces d'eau, où le design des meubles et des materiaux est conception des architectes allant jusqu'à s'inspirer de l'élégance des bouleaux environnants.
Cette résidence se distingue par son minimalisme affirmé, une esthétique où chaque élément a été délibérément choisi pour mettre en valeur l'essentiel. Une symbiose entre lumière, nature et architecture qui offre une expérience résidentielle exceptionnelle...